Garde-robe capsule 2017… mon choix de patrons….

Horreur, enfer et damnation, l’heure du choix est arrivée !

J’ai devant moi toute l’ampleur du défi dans lequel je me suis lancée… un vêtement par mois pour l’année 2017. Fouiller dans mes bouquins, se plonger dans les sites chouchous et faire un choix, LE choix, MON choix.

Tadaaam :

Un haut (chaîne et trame) : Modèle Jadestone du livre Grain de Couture pour Homme & Femme d’Ivanne Soufflet. Pour l’instant j’ai choici un coton gris imprimé de petites fleurs blanches et moutarde… un peu peur qu’il soit trop léger… le coton conviendra peut être mieux à la variante débardeur et un lin viendra pour la version original, à creuser…

Un haut jersey : toujours envie de découvrir les modèles d’Ivanne Soufflet, ce sera donc le Diamond en version sweat.

Un pantalon : aucun patron en magasin… ce sera vraissemblablement le Safran de Deer & Do, à moins que je ne cède à la facilité pour un pantalon d’inspiration japonisante en lin, large…

La Combinaison : Petra de Louis Antoinette ou Marie de Delphine et Morissette

Le Short : le chataigne de Deer & Do bien sûr ! un grand classique si l’on en croit les réseaux sociaux, une grande première pour moi.

Le Manteau : retour chez Ivanne Soufflet avec l‘Améthyste

La Veste : seconde version pour moi : une eagle de Vanessa Pouzet, maman porte la première, celle-ci sera pour moi.

Jupe : ?????? Midi de Vanessa Pouzet, 1001 Perles…. Pas très jupe en fait.

Lingerie : jamais tenté la lingerie, ce sera un shorty et un caraco pour cette première. Ne soyons pas trop ambitieuse.

Maillot de bain : un modèle de Bikini réversible trouvé sur un Passion Couture

Chemise : longue et plutôt tunique ce sera la version Evidente Lady de Her Little World

3 réflexions sur “Garde-robe capsule 2017… mon choix de patrons….

Laisser un commentaire

