#garderobecapsule2017 : diamond de janvier!

Comment vous dire…. je piaffais d’impatience de dévoiler ma version du sweat diamond d’après le patron et le tuto d’Ivanne Soufflet.

alors tadaaammmmm….

 

J’adore le décolleté du dos, le détail du passepoil… on aperçoit le biais jersey qui borde la parmenture dos.

C’est la finition entre la bande d’encolure et le devant qui m’a posé le plus de problème… encore perfectible, mais Monsieur Découvite n’en pouvait plus à la deuxième tentative……

Pou retrouver toutes les précisions sur les matières et le patron : https://elodiereveetmamancourt.wordpress.com/2017/01/23/garderobecapsule2017-le-patron-de-janvier/

Monsieur le très très gentil facteur m’a apporté le patron de février… rendez-vous bientôt pour le découvrir….


10 réflexions sur “#garderobecapsule2017 : diamond de janvier!

  1. Superbe ! Le tissu est magnifique également.
    Merci pour votre confiance !
    Pour la bande d’encolure qui vous a donné de la peine, il me semble qu’elle n’a pas été coupée dans le bon sens pour qu’elle ait une bonne extensibilité (et donc un rendu optimal arrondi à l’encolure). Mais ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois !
    Encore merci pour ce partage
    Ivanne

    J'aime

    1. Merci Ivanne,
      en fait c’est le biais à l’intérieur de l’encollure pour cacher les couture qui m’a posé des soucis… le choix du jersey peut être et puis il y avait un peu d’épasseur quand même ;-)… rendez-vous pour un top Opale, la jupe 1001 perles et le manteau qui font aussi partie de ma liste pour cette garde-robe 2017….
      A bientôt….

      J'aime

  2. C’est très très beau. Original aussi. Ce patron me fait de l’œil 🙂 Et comme je n’ai pas encore bouclé le programme de l’année pour ma garde-robe capsule,… Je garde cette splendide réalisation dans un coin de ma mémoire… 🙂

    J'aime

  3. A reblogué ceci sur Des gaufres au Guatemalaet a ajouté:
    Il faut que je vous présente Elodie! D’abord, j’adhère à ses choix de patron mais aussi et surtout, je suis touchée. Hormis qu’elle vit en Bretagne alors que je m’y évade, elle est une maman active. Quand elle est maman, elle court, quand elle est au travail aussi, mais un jour… Un jour elle s’est dit qu’il lui fallait ouvrir un espace dans sa vie pour elle. Un espace où replacer « courir » par « rêver »! Et ce rêve, elle le fait en chevauchant une machine à coudre, son fidèle destrier. Ca vous fait penser à quelqu’un? 😉 Découvrez-là vite! Elle aussi participe à ma garde-robe capsule 2017 et je craque pour sa réalisation de janvier!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s